Les philosophes Forum Index
Les philosophes Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Faché?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les philosophes Forum Index -> Diplomatie -> Plaidoirie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ashitaka
FiloZhof

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:29 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

Faudra trouver mieux 

On est pas des Philosophes avec la connaissance universelle pour rien, non plus...

Mais par contre jsuis pas un campagnard du tout et j'ai trouvé directos

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:29 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L'Ancien

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:38 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

Et encore bravo, si tu regarde mon message précédent j'ai mis une autre énigme (pas difficile) dès demain j'augmente le niveau ...

Back to top
Ashitaka
FiloZhof

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:53 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

Je suis en train de chercher une énigme super compliquée...

Donc dans la précipitation je pense que je vais dire que la seule page qui dit la vérité est la 999ème.

La millième page est forcément fausse. Etant donné qu'elle s'inclut dedans, elle génère un paradoxe.

A partir de là, on sait donc qu'il y a une page qui est fausse. La première page dit donc qu'il n'y a qu'une seule page qui dit quelque chose de faux. C'est donc possible.

Néanmoins, il y a la deuxième page qui dit qu'il y a deux affirmations qui sont fausses. Ca serait donc là 1000ème...et une autre. La troisième dit qu'il trois affirmations fausses. La 1000ème, une autre et une autre. Bref à chaque fois, il se rajoute une page fausse. C'est donc mathématique impossible.

En revanche: il n'y a que la 999ème qui offre la vérité. Elle affirme qu'il y a 999 fausses affirmations: de la page 1 à la 998, et la 1000ème. Ce qui donne 999. Donc ça serait celle là qui est vraie.

J'ai peut-être très mal expliqué, jsuis assez fatigué

Back to top
L'Ancien

PostPosted: Sat 5 Sep - 20:19 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

C'est la bonne réponse, mais j'avais précisé que cette énigme était réservée aux néophytes....lol j"en posterai une autre demain...

Bravo à toi!

Back to top
Ashitaka
FiloZhof

PostPosted: Sat 5 Sep - 20:49 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

Mais jsais pas ce que c'est un néophyte 

Et contrairement à ce que tu penses, je suis loin d'être un matheux comme Bobo ou Tchunie, et dès qu'il a des maths appliquée et une logique numérique, jsuis un peu plus perdu !

Back to top
Platon
FiloZhof

PostPosted: Sat 5 Sep - 23:53 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

Accès ouvert bien évidemment, une fois la "punition" passée , tu sera blanchi de tout, je le redis ^^

Amuse toi bien en nos murs et Kakashi est la pour nous défendre niveau énigmes

J.C. VanDamme

Back to top
L'Ancien

PostPosted: Wed 16 Sep - 17:37 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

Une petite énigme que je trouve sympa...

A l'est il y a une mine, à l'ouest un resto et au milieu un champ avec une vache, tout les jours, à midi, les mineurs quittent la mine pour manger au restaurant. Pour se rendre au resto, ils passent à travers le champ et effrayent donc la vache. Excédé par les dégâts causés par le passage des mineurs, le paysan (propriétaire du champ et de la vache) clôture en une nuit son champ...Des le lendemain 14 heures, il (le paysan) est mis en Garde à vue par les gendarmes... Pourquoi?

Back to top
Marshall

PostPosted: Wed 16 Sep - 23:15 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

Car il y'a détournement de mineurs.

Back to top
L'Ancien

PostPosted: Thu 17 Sep - 18:23 (2009)    Post subject: Faché? Reply with quote

Bravo!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:49 (2019)    Post subject: Faché?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les philosophes Forum Index -> Diplomatie -> Plaidoirie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange